Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le projet FAO SAGE dans le Nord-est d'HAITI
23 juin 2011

DISTRIBUTION DE 83 POMPES A PEDALES

pompe dans un bassinphoto pompe arrosage 

 

Sécurité Alimentaire et Gestion durable de l’Environnement –

SAGE GCP/HAI/024

Distribution de 83 pompes àpédales

 

La FAO SAGE a distribué du lundi 20 au mercredi 22 juin 2011 quatre-vingt-trois (83) pompes à pédales dans quatre des cinq communes d’intervention du projet, à savoir Capotille, Ouanaminthe, Fort-Liberté et Mont-Organisé.

La FAO s’est engagée à travers le Projet SAGE (Sécurité Alimentaire et Gestion durable de l’Environnement) à construire 120 bassins. La construction des 83 premiers est achevée à cette date. Ce sont ces bassins, d’une capacité de 50 mètres cube d’eau et utilisée pour stocker l’eau en période de sécheresse qui vont recevoirles pompes.

Ne demandant que très peu d’entretien, les pompes à pédales permettront aux bénéficiaires d’arroser leurs jardins sans avoir à transporter l’eau. Une importante activité maraichère est née autour de ces infrastructures hydriques.

Les pompes ont été remises aux comités de bénéficiaires de bassins de rétention d’eau. Les communes de Capotille et Ouanaminthe ont recu 50 pompes pour autant de bassins, celles de Fort-Liberté et Mont-Organisé 33 pompes pour autant de bassins opérationnels. Les BAC (Bureau Agricole Communaux) ont comme à l’accoutumée accompagné cette distribution

L'Organisation des Nations pour l'Agriculture et l'Alimentation (FAO) travaille en étroite collaboration avec les structures décentralisées du ministère de l'Agriculture des Ressources naturelles et du Développement rural (MARNDR) ainsi que la Société civile dans cinq communes du département du Nord-est et dans l'Artibonite, dans le souci d’améliorer la sécurité alimentaire et les conditions de vies des populations.

Pour infos supplémentaires, veuillez vous adresserà M. Charlito Louissaint, directeur de Communication FAO SAGE, Fort-Liberté, téléphones 38284626 / 3488 0199, email : louissaintcharlito@yahoo.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité