Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le projet FAO SAGE dans le Nord-est d'HAITI
4 octobre 2011

COMMUNIQUE DE PRESSE ATELIER SUR LA VALIDATION DES ACQUIS ET LA PERENNISATION DES ACTIVITES DU PROJET SAGE

 

Sécurité Alimentaire et Gestion durable de l’Environnement - SAGE -GCP/HAI/024/EC

 

Communiqué de Presse

La FAO organise le mardi 11 octobre 2011 un Atelier d’information sur la validation des acquis du projet SAGE (Sécurité Alimentaire et Gestion durable de l’Environnement) et la pérennisation des activités entreprises tant dans le département du Nord-est que dans l’Artibonite.

Fort-liberté, le 30 septembre 2011

Les activités du projet SAGE (Sécurité Alimentaire et Gestion durable de l’Environnement) ont démarré en avril 2009 dans le Nord-est et prendront fin en novembre 2011. La plupart des acquis méritent un accompagnement structuré, ancré dans une approche participative pour leur pérennisation.

Dans l’optique de mieux définir les lignes d’action de cet accompagnement et préparer l’avenir avec les donateurs, les partenaires , les collectivités territoriales et le grand public sur la validation des acquis et la pérennisation des activités du projet SAGE, la FAO organise un Atelier sur la pérennisation des acquis du projet pour une meilleure visibilité des résultats atteints.

Cet Atelier fait suite à celui de mai dernier et se tiendra au local de l’EFACAP à Sicard, Fort-Liberté, le mardi 11 octobre 2011 entre 09 heures et 16 heures. Organisé autour de groupes de travail, il va donner aux participants l’opportunité :

 

-        d’exprimer leurs perceptions et appréciations sur les actions entreprises;

-        de partager leurs propositions quant aux priorités à retenir pour la pérennisation et le transfert des acquis du projet à la DDANE ; et  

-        de formuler des recommandations.

 

Participeront à cet Atelier : M. Paul WEBBER de la Délégation de l’Union Européenne, M. Ibrahim TOUBO , Représentant de la FAO en Haïti, M. Volny PAULTRE, Assistant du Représentant de la FAO en Haïti, M. Geert VANDERSTICHELE du SOGES, M. Elancié MOISE, directeur départemental (Nord-est) du MARNDR, les Acteurs Etatiques au niveau central, les organisations communautaires de base, partenaires d’exécution et Acteurs Non Etatiques, ainsi que des partenaires techniques et financiers, d’autres Programmes de Coopération  et des ONG Internationales.

Pour infos supplémentaires, s’adresser à M. Charlito Louissaint, directeur de Communication, FAO Fort-Liberté, local de la direction Départementale de l’Agriculture, Fort-Liberté, Bas-fonds limites # 1 . Téléphones 3828 4626 / 3488 0199. Email : louissaintcharlito@yahoo.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité