Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le projet FAO SAGE dans le Nord-est d'HAITI
20 juillet 2011

TEMOIGNAGES DE DEUX BENEFICIAIRES DE BASSINS ET POMPES

 

Deux bénéficiaires des activités entreprises dans le cadre du projet SAGE témoignent 

 

 

Temoignage 1

 

Jean Agénor, bénéficiaire de bassin de rétention (Commune de Capotille)

Témoignage extrait de la vidéo « Atelier/Visite au projet Sécurité Alimentaire et Gestion durable de l’Environnement du 8-9 mai 2011 » (FAO)

 

A l’aide du bassin de rétention dont je suis l’un des bénéficiaires, je produis aujourd’hui des aubergines. L’eau du bassin me permet de faire la pépinière, de transplanter les plantes et d’arroser mon jardin. J’ai reçu de la FAO une brouette, une houe, une pelle, un râteau et un arrosoir. Je suis âgé, mais mes enfants m’aident à exploiter comme il faut le bassin. Pour moi, c’est une vraie gloire.

 

 

 

Témoignage 2

 

Gédéon Richè, bénéficiaire de bassin de rétention (Commune de Capotille)

Témoignage extrait de la vidéo « Atelier/Visite au projet Sécurité Alimentaire et Gestion durable de l’Environnement du 8-9 mai 2011 » (FAO)

 

S’il y a la sècheresse et vous n’avez pas de bassin vous perdez toute la production malgré tout l’effort que vous avez mis dedans. Grâce au bassin maintenant le rendement est bon, je trouve des légumes à manger et ça m’aide beaucoup avec ma famille. Grâce à la pompe à pédale que j’ai obtenue, je n’ai plus besoin d’arrosoir et  je peux irriguer facilement mon jardin d’haricots, de patates douces, de gombos, d’aubergines, de bananes et papayers.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité